Nutrition – Stress – Bien être

Gérer son stress

Entretien et objectifs pour manager son stress. ( précédé d’une consultation de médecin)

  • Favoriser une alimentation anti stress, accompagnement émotionnel pour rétablir le terrain, le stabiliser. .
  • Favoriser la relaxation profonde.
  • Trouver un rituel d’activité physique modérée et régulière .
  • Trouver comment prendre du temps pour soi de façon bénéfique, au choix : (bains aux huiles essentielles, relaxation, respiration consciente, cohérence cardiaque, postures de yoga, certaines méditations (favorisant le lâcher prise), bien dormir, s’oxygéner, s’exposer à la lumière du jour, savoir prendre du temps pour soi…etc..
  • Optimiser votre sommeil s’il y a besoin.

Précision

Une consultation de gestion de stress :

est habituellement soumise à des questionnaires , éventuellement complétés par d ‘éventuelles analyses qualitatives ou quantitatives portant sur vos neurotransmetteurs ou votre écosystème intestinal. Certains examens biologiques comme le cortisol, peuvent être réalisés avec l’aide de votre médecin . L’objectif est de retrouver un équilibre physiologique, libéré des dommages du stress ET de devenir moins vulnérable face aux éléments potentiellement stressants dans votre vie.

N.B: est important de noter que l’ efficacité du programme proposé est variable et dépend d ‘une personne à l ‘autre .

SITE EN PREPARATION

Le site rinascere.fr n'est pas actuellement actif à titre commercial mais uniquement en pré-production. Vous pouvez accéder gratuitement au contenu mais aucune réponse ou conseil ne seront fournis. Liliane Vernhes