La prévention du capital santé s’inscrit dans une philosophie holistique qui ne sépare pas l’homme de la nature, et considère qu’on ne peut pas soigner l’un sans prendre soin de l’autre. Elle permet d’influencer sa propre santé d’une façon globale, préventive et durable, tout en étant respectueux de la survie de la planète.
Ses idées-clés sont :
- Devenir acteur de notre propre santé grâce à la connaissance de la valeur nutritionnelle de notre assiette alimentaire et des micronutriments qui peuvent la compléter.
- Ne pas nuire à la planète, donc privilégier les circuits courts qui génèrent moins de CO2, les circuits bio pour mieux profiter des antioxydants contenus dans les fruits et les légumes, tout en évitant à la terre un empoisonnement aux pesticides et aux engrais chimiques.
Les thématiques liées à cette prévention capital santé seront largement développées au fil des articles proposés sur le blog.
- Épigénétique.
- Alimentation et influence sur notre santé quotidienne :
- les besoins
- diète méditerranéenne
- chocolat
- maladie de civilisation : obésité
- Micro-nutrition :
- éclaircissement sur cholestérol
- magnésium
- Améliorer ses défenses immunitaires
- Autre :
- Le stress
- gestion du stress
- microbiote intestinal
Avertissement : En aucun cas, les informations diffusées sur mon blog ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou à un diagnostic formulé par un médecin, seul habilité à évaluer votre état de santé.